Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Soleil

C'est un haras virtuel ou tu incarnes un cavalier montant a cheval ou a poneys!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faire connaissance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynnette

Lynnette


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Age: 10 ans
Galop:
Faire connaissance... Left_bar_bleue3/9Faire connaissance... Empty_bar_bleue  (3/9)
Expérience:
Faire connaissance... Left_bar_bleue0/0Faire connaissance... Empty_bar_bleue  (0/0)

Faire connaissance... Empty
MessageSujet: Faire connaissance...   Faire connaissance... EmptyLun 18 Fév - 20:05

J'entra dans la carrière, suivis de Haston, le poney alezan que j'avais désormais en demi-pension. Je l'emmena au centre de la carrière vide, sur le sol de sable rendu humide par de récentes pluies. Le ciel d'un gris clair uniforme semblait fait de peinture. Je ressangla, descendis un étrier et y mis le pied. Haston fit mine d'avancer, je pris les rênes un peu plus courtes de ma main gauche.
"Hey, mon petit Prince. Attend que je sois en selle pour avance!"
J'eus un rire clair, et me jucha sur la selle avec autant de légèreté que possible. Je régla mes étriers à ma tailla, il y avait juste assez de trous pour que je ne sois pas obligée de faire de boucle. J'ajusta les rênes, le regard brillant et le sourire aux lèvres, et serra les mollets pour mettre le petit alezan en avant. Il partitavec énergie, les oreilles en constant mouvement, en longues foulées joyeuses. Je me redressa, et le mis sur la piste à main gauche. Je le fis marcher un peu, effectuant une volte dans chacun des coins de la carrière, lui fit changer de sens par une diagonale, fis le même travail à l'autre main. Je me détendais, car j'avoue que j'étais un peu anxieuse avant de commencer. Je flatta l'encolure du poney, qui m'écoutait plutôt bien malgré sa vivacité.
"On va trotter un peu, maintenant."
Je serra doucement les mollets, il partit d'un trot court et un peu saccadé. Je me mis au trot enlevé, lui fit décrire des cercles, une diagonale, une demi-volte, puis lui demandant de s'arrêter. Il ne voulut pas freiner tout de suite, et je ne parvins à l'arrêter que quatres mètres après le point que j'avais prévu. Je le mis sur la piste et lui demanda alors de partir au galop. Il décocha un coup de cul joyeux, partant dans un galop vif; je repris les rênes que j'avais laissé filer, surprise du démarrage, pour contrôler son allure. Il m'écoutait mieux que je ne l'aurais imaginé, et je fus bientôt tout à fait sûre de moi. Je le fis repasser au pas, et marcher rênes longues sur la piste. Il avait encore de l'énergie, mais c'était assez pour un premier contact.
"Allez, mon beau, on va rentrer à l'écurie!"
Je descendis, remonta les étriers, dessangla de deux trous et l'entraîna à ma suite hors de la carrière, tout en le caressant avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Miller
Admin
Julia Miller


Nombre de messages : 1463
Age : 30
Localisation : Prés de marseille
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Galop:
Faire connaissance... Left_bar_bleue6/7Faire connaissance... Empty_bar_bleue  (6/7)
Expérience:
Faire connaissance... Left_bar_bleue12/1000Faire connaissance... Empty_bar_bleue  (12/1000)

Faire connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faire connaissance...   Faire connaissance... EmptyMar 19 Fév - 16:10

+confiance, +moral
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-perles.forumactif.org
 
Faire connaissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du Soleil :: Le Haras :: La carrière Mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser