Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Soleil

C'est un haras virtuel ou tu incarnes un cavalier montant a cheval ou a poneys!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julia Miller
Admin
Julia Miller


Nombre de messages : 1463
Age : 30
Localisation : Prés de marseille
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Galop:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue6/7Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (6/7)
Expérience:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue12/1000Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (12/1000)

Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty
MessageSujet: Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]   Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] EmptyJeu 1 Mai - 13:53

Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] 08041214
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Moonlight est une jument pur sang arabe de 8 ans. Trés bien dans sa tête c'est une jument avec une gentillesse allucinante qui ne ferait pas de mal à une mouche. Elle est aussi trés énergétique et a besoin d'un entrainement régulier. Au paddock, il est trés facile de la rattraper, elle aime beaucoup galoper et brouter. Elle pourrait rester toute la journée malheureusement ses tendons sont légérements abîmés, et a donc besoin aprés un effort physique assez intense, de soins ( de l'argile a poser sur les tendons et a laisser sécher! ). Moon est aussi trés joueuse, elle adore jouer au ballon, que ce soit au paddock ou dans son box. Apart sa, à la monte elle est super. Trés cadrée, elle aime apprendre et fait tout pour faire plaisir à son maître. Elle donne rapidement sa confiance.. En dressage, elle a de trés belles allures plutôt confortable. Au saut elle prend un réel plaisir mais pour l'instant elle a encore beaucoup à apprendre dans cette discpline. Au cross, elle se montre trés attentive mais malheureusement elle a peur de l'eau & des obsatcles trop voyants.

Obstacle:
Dressage:
Cross:

Balade:
Endurance:
Moral:

Souplesse:
Confiance:
Soins:
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-perles.forumactif.org
Marie

Marie


Nombre de messages : 160
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Age: 13 ans 2 mois
Galop:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue2/9Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (2/9)
Expérience:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue45/100Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (45/100)

Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty
MessageSujet: Re: Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]   Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] EmptyMar 6 Mai - 19:35

Alors que je passais dans l'écurie pour aller voir Kiwie, je m'arrêta devant le box de Moonlight.
-Salut toi, c'est la première fois que je te vois !!
*cette jument est absolument magnifique...*
Je la caressa deux ou trois fois, puis je m'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-la-lulu-du-46-xxx.skyblog.com/
eowyn

eowyn


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Galop:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue0/0Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue10/10Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (10/10)

Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty
MessageSujet: Re: Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]   Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] EmptyMar 13 Mai - 17:30

j'arrive dans le box de Moonlight et je remarque qu'elle n'est pas comme d'habitude. Je l'inspecte et je remarque qu'elle a une plaie juste au passage de sangle.
- Mais comment je vais pouvoir te monter ?
Je lui dit alors que j'allais lui mettre de la pomade et j'alla la chercher tout de suite.
- Je ne pourrait pas te monter aujourd'hui, mais j'ai ma petite idée !
Quand j'eut fini de mettre la pomade, j'alla chercher le licol et la longe de Moonlight et je la sotit du box après l'avoir pansé.
[ suite dans le manège]
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Galop:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue0/0Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue10/10Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (10/10)

Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty
MessageSujet: Re: Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]   Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] EmptyMar 13 Mai - 17:39

APRES L'ENTRAINEMENT DANS LE MANEGE :

Je ramena alors Moonlight dans son box qui était ravie d'avoir jouer et qui s'était amusée.
Je la pansa, lui cura les sabots, puis je la sortit pour lui graisser les sabots avec l'onguent à sabots.
J'étais heureuse car Monnlight et moi, c'est la grande histoire d'amitié entre nous !
Je la remit dans son box puis je regarda si elle n'avait pas de blessure quelconque sur ses membres, son corps ou sa tête mais je ne vit rien. J'étais plutôt heureuse et rassurée qu'elle n'ait rien !^^
Alors, je lui donna une grosse carotte, lui fit un gros bisous et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Galop:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue0/0Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue10/10Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (10/10)

Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty
MessageSujet: Re: Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]   Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] EmptyMar 13 Mai - 17:40

Je me précipita jusqu'au box de Moonlight et je sortit une brosse douce puis je rentra dans son box. Elle était couchée et quand je suis rentrée dans son box, elle s'était levé.
- Salut Moon ! Tu as l'air en pleine forme aujourd'hui !
Je passa la brosse douce sur tout son corps y compris les membres et la tête.
Puis je sortit du box pour changer de brosse et prendre la brosse dure et la lui passer sur tout son corps et ses membres.
Je ressortit du box et je prit la brosse à crins pour la lui passer dans la crinièr et lui enlever la paille qui s'y était accrochée et je fit de même pour la queue.
Puis j'alla chercher un cure-pieds dans ma boîte et je lui cura les pieds, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus la moindre petite saletée.
Ensuite, j'alla chercher l'onguent à sabots et je sortit Moonlight dehors pour y voir plus clair et pour que la paille ne se colle pas sur ses sabots en même tant que l'onguent.
Après ça, je vérifia si elle n'avait pas une quelconque blessure sur le corps, puis je la rentra dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
kelly/declan

kelly/declan


Nombre de messages : 1705
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval!!!
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille de personnage
Age: 16
Galop:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue0/0Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue100/1000Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (100/1000)

Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty
MessageSujet: Re: Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]   Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] EmptyMer 14 Mai - 19:19

+ soin + moral + confiance
Revenir en haut Aller en bas
eowyn

eowyn


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Galop:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue0/0Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Left_bar_bleue10/10Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty_bar_bleue  (10/10)

Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty
MessageSujet: Re: Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]   Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] EmptyMer 17 Sep - 14:46

Recommence depuis le début =)

Mercredi 17 Septembre : Rencontre sa monture ...

Eowyn se rendait pour la première fois au domaine du Haras du soleil pour voir sa jument Moonlight. Elle l'avait acheté sur un coup de tête, ou plutôt un coup de cœur. Une jument de couleur aubère éclatant avec du peps, quand elle l'avait vu la toute première fois, la jument ne tenait pas sur place ! C'était une pur-sang arabe, aubère, très jolie et bien musclé. Son vendeur avait expliqué à Eowyn qu'il la vendait parce qu'elle ne lui convenait plus et qu'il avait trop de chevaux. Peu importa, Eowyn avait décidé de l'acheter avant même de discuter avec le vendeur. Après une visite chez le vétérinaire, Eowyn acheta la bestiole pour une grosse somme, un prix raisonnable pour une jument de ce type. Eowyn arrivait donc au Haras du soleil presque en courant, heureuse de pouvoir enfin voir le cheval de ses rêves. Eowyn s'était mise en tenue d'équitation, culotte de cheval, vieux tee-shirt et boots et chaps pour ce qui est des pieds. Elle pressait le pas, le cœur battant de plus en plus, enthousiaste. La cavalière arriva aux écuries, des allées et des allées de boxes, quand elle croyait l'avoir trouvé, il fallait encore marcher. Attente insoutenable. Enfin, un box, dont une pancarte indiquait : Moonlight. Eowyn appela la jument, aucun signe. Eowyn jeta un coup d'œil par dessus la porte du box, la jument montrait les fesses, les oreilles en arrière. Madame ne paraissait pas très heureuse. Eowyn l'appela par son nom : Eowyn se résolu à ouvrir la porte du box, elle entra en laissant la porte ouverte, si la jument se mettait à ruer ou autres, elle pourrait sortir facilement. Eowyn sortit de sa poche un morceau de pomme et s'avança au fond du box, vers la tête de la jument. Elle lui présenta sa main, bien à plat et l'équidé renifla le morceau avant de prendre celui-ci avec une rapidité fulgurante. Eowyn s'accroupit doucement et attendit que la jument vienne spontanément vers elle. Elle dut attendre plusieurs minutes avant que Moonlight ne s'approche. Eowyn tendit le bras, la jument allongea l'encolure. Eowyn lui caressa le chanfrein, elle ne dit rien mais fut un peu surprise, elle recula un peu violemment, la jeune fille se colla contre le mur puis dit à Moonlight : Moon secoua sa crinière mais se calma, bougeant un peu tout de même. Jument un peu capricieuse on lui avait dit, mais elle avait pourtant l'air d'un ange ... Eowyn ne s'en voulait pas, elle réglerait ça elle-même. Eowyn la caressa, la jument se méfiait, Eowyn sentait qu'elle n'aurait pas droit à l'erreur, sinon c'était le coup de pieds assuré. Le dos, les membres, Moonlight parut plus détendue. Tant mieux. Eowyn restait vigilante avec les chevaux qu'elle ne sonnait pas bien. Eowyn prit le licol qu'elle avait acheté pour sa jument. Bleu, ça lui irait bien s'était-elle dit. Elle lui passa le licol dans le plus grand calme et attacha la longe à celui-ci avec le mousqueton. Eowyn fit sortir la jument. A peine sortie, elle s'arrêta, leva la tête. Elle chercha à tirer sur la longe mais Eowyn la fit avancer derrière elle. Eowyn lui fit faire un petit tours puis elle l'attacha devant le boxe. Tout de suite, Moonlight parut plus lumineuse. Eowyn se dit qu'elle n'aimait pas rester enfermée. Cela lui convenait, il faisait beau, elles feront leur reprise dehors. Le temps était magnifique, les oiseaux chantaient, le soleil brillait. Eowyn0 fit un pansage de la bête, elle était sale car d'après ce qu'elle avait compris personne ne s'était occupée d'elle à part pour la nourrir. La cavalière passa d'abord doucement l'étrille sur les zones charnues puis elle la passa avec plus d'énergie. Ensuite se fut le tour du bouchon et de la brosse douce pour finir. Pour les sabots, madame se montra peu coopérante, refusant de décoller un petit orteil du bitume. Eowyn la fit marcher et finit par la faire céder, elle lui cura les sabots le plus vite possible, manquant plusieurs fois de se prendre à coup de pieds. Petit caractère mais la demoiselle avait connu pire. Elle la remettrait rapidement à sa place. Eowyn se résolu à la monter quand même, juste pour voir ce qu'elle vaut et s'il faut tout recommencer ou pas. Eowyn l'harnacha avec difficulté, madame levait la tête, reculé les oreilles en arrière quand on essayait de la brider, bougeait quand on voulait la seller. Eowyn y parvenu quand même et à la fin de cette épreuve, cavalier comme monture étaient crevées. Eowyn la prit tout de même par la bride et la mena jusqu'à la carrière.

[Carrière *]

Après la reprise, Eowyn remmenait calmement Moonlight au box. Elle la déharnachait et elle se laissait faire, épuisée par la séance. Eowyn souriait, elle était calme, fermait à moitié les yeux. Eowyn la pansait puis lui donner sa ration de granulés. Elle lui faisait de grosses caresses puis sortait du boxe, conquise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty
MessageSujet: Re: Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]   Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Moonlight [ Cheval d'Eowyn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moonlight's entrainements
» Ouragan [ Cheval de Dean ]
» Red Madjal [ Cheval de Michael ]
» Jinger [ cheval de Sam ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du Soleil :: Le Haras :: L'écurie des Proprietaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser