Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Soleil

C'est un haras virtuel ou tu incarnes un cavalier montant a cheval ou a poneys!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Red Madjal

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Miller
Admin
Julia Miller


Nombre de messages : 1463
Age : 30
Localisation : Prés de marseille
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Galop:
Red Madjal Left_bar_bleue6/7Red Madjal Empty_bar_bleue  (6/7)
Expérience:
Red Madjal Left_bar_bleue12/1000Red Madjal Empty_bar_bleue  (12/1000)

Red Madjal Empty
MessageSujet: Red Madjal   Red Madjal EmptyLun 4 Fév - 19:54

En marchant à côté de mon cheval je me plaçai au milieu du manège. Descendis mes étriers et ressengla. J’ajuste correctement mes rênes et d’un claquement de langue, l’étalon partit au pas. Les oreilles en avant et d’un pas énergique. Il fit un hennissement puissant qui fit trembler son ventre. Je le rassurai grâce à des caresses et à la voix. Il se calma et marcha tranquillement. Après 2tours de pas, je demanda une diagonale pour changer de main. Il s’exécuta. Toujours d’un pas énergique et les oreilles en avant il marchait tranquillement. Après deux tours à cette main, je serra un peu plus mes mollets et le cheval partit dans un trot souple et élégant, il mis sa queue légèrement en panache et plaça sa tête en arrondissant son encolure. Il n’essaya pas de m’embarquer pour partir au galop et resta dans un trot, à ma demande il allongea ses foulées. Après plusieurs tours de trot toujours énergique, une légère pression des mollets suffit pour prendre le galop, au départ une ruade pour exprimer sa joie… Je le fis galoper sur quatres tours au galop à la même main puis pris une diagonale toujours au galop. Et soudain une autre ruade, je talonnai pour le faire avancer, après trois tours à cette main je me redressai et lui demanda le pas à nouveau. Lorsqu’il marcha je l’arrêtai et descendis en douceur pour installer les obstacles. Je fis un nœud aux rênes et les coinça derrière les étriers, je laissai Red vadrouillé dans le manège. J’installai deux cavaletti à 40 cm, une croix à 70cm, un droit à 85 cm puis trois croisé à 60 cm fini par un droit à 70 pour les sauts de puces. J’installai les barres d’appel et claqua ma langue pour rappelé mon cheval.

« Madjal ! Allez viens ! »

Il vînt sans réfléchir et s’arrêta juste devant moi, les oreilles en avant. Je le félicita et monta en souplesse sur son dos. D’une pression de mollets il partit au pas suivis de prés par le trot. Je pianota sur mes rênes pour le placer. Je resta un petit moment au trot et passa à côté de chaque obstacle, cela fait je demanda le galop. Il s’exécuta et partit au petit galop souple et régulier. Je me mise en suspension et dirigea l’étalon vers le premier cavaletti, il repassa au trot quelques centimètres avant l’obstacle et à donc enjambé …

« Ah non Red… Un obstacle faut le sauté ! »

Je demandai le galop de suite après l’obstacle et me redirigea vers celui-ci mais cette fois avec plus de jambes. Je talonnai quelques foulées avant le cavaletti, il sauta avec souplesse. Je lui tapotai l’encolure pour le féliciter. J’enchaînai le deuxième cavaletti qui était à l’autre main, il passa sans difficulté. Je remis l’étalon au trot et avancée jusqu'à la croix, je redemanda à nouveau le galop il essaya de dérobé mais je le tenais fermement entre mes jambes et mes mains, il n’eut pas le choix et sauta mais fit un énorme bond ! Je restai au galop, et refis la croix en talonnant juste avant le saut. Il sauta mieux… Sur ma route jusqu’au droit, je demandai un changement de pied au galop à Vegas pour arrivée à juste, il le fit directement.

« Oh tu m’impressionnes Redou, c’est bien ! »

Je lui tapotai l’encolure et me déconcentrai sur l’obstacle, Red pointa fortement ses oreilles et accéléra pour sauter, je ne le retenu pas et le laissa faire. A ma grande surprise, il accéléra bien sur mais pas tellement on aurait dit qu’il comptait ses foulées. Il s’envola au dessus de l’obstacle, à la réception il fit un coup de cul. Je le félicitai de la voix tout de même car auparavant il ne sautait pas avec grande joie 85 cm. Je dirigea maintenant Red sur les sauts de puces, toujours les oreilles en avant et la queue légèrement en panache, il sauta le premier puis le deuxième tranquillement puis la foulée entre le deuxième et le troisième, il péta un câble et partit en rodéo… Peut être avais-je trop confiance... Je le remetta vite aux ordres et sans rien dire le dirigea à nouveau vers les sauts de puces, le 1e et le 2e, le 3e tout seul ! Pour le petit droit, il hésita un quart de seconde, ce qui ma légèrement déséquilibrée et dut coup lui aussi mais il sauta quand même, en faisant un saut peu agréable !
« C’est déjà bien Red !! »

Je le fis repasser au pas, en passant par le trot. Je laissai mon cheval soufflait sur deux tours et repris la direction du box.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-perles.forumactif.org
Julia Miller
Admin
Julia Miller


Nombre de messages : 1463
Age : 30
Localisation : Prés de marseille
Date d'inscription : 07/10/2007

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Galop:
Red Madjal Left_bar_bleue6/7Red Madjal Empty_bar_bleue  (6/7)
Expérience:
Red Madjal Left_bar_bleue12/1000Red Madjal Empty_bar_bleue  (12/1000)

Red Madjal Empty
MessageSujet: Re: Red Madjal   Red Madjal EmptyMer 6 Fév - 14:35

+ saut, +moral, +confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-perles.forumactif.org
 
Red Madjal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Madjal
» Red Madjal
» Red Madjal [ Cheval de Michael ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du Soleil :: Le Haras :: Le manege Mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser