Haras du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haras du Soleil

C'est un haras virtuel ou tu incarnes un cavalier montant a cheval ou a poneys!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de saut!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynnette

Lynnette


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Age: 10 ans
Galop:
Un peu de saut! Left_bar_bleue3/9Un peu de saut! Empty_bar_bleue  (3/9)
Expérience:
Un peu de saut! Left_bar_bleue0/0Un peu de saut! Empty_bar_bleue  (0/0)

Un peu de saut! Empty
MessageSujet: Un peu de saut!   Un peu de saut! EmptyMer 20 Fév - 12:26

J'entra dans le manège, dont j'avais allumé la lumière, car la pluie réduisait beaucoup l'éclairage naturel du dehors. Les fines gouttes glacées qui tombaient en cordes serrées frappaient le toit du manège avec régularité. J'arrêta Haston au milieu du manège, ressangla, monta en selle. Je pris les rênes, serra les mollets afin de le mettre en avant sur la piste. Le poney semblait un peu énervé par le bruit de la pluie battante.
"Chuuuut, mon grand. C'est la pluie! Ici, on est à l'abri, au moins."
Il m'écouta et se calma un peu. Je l'échauffa au pas, puis au trot, lui faisant faire des cercles, des figures simples. Je le remis au pas sur la piste, lui demanda le galop. Il partit avec sa vivacité habituelle, je le fis galoper un peu à gauche, puis à droite. Je le remis au pas, lui dis d'un ton enthousiasme:
"On va sauter un peu, d'acodac?"
Je l'arrêta au centre du manège, passa les rênes par-dessus l'encolure.
"Bouge pas!"
Je plaça quelques barres au sol, espacées pour un poney au trot, encadrées de deux chandeliers. Je me remis en selle, lui fit prendre le trt, le dirigea sur les barres. Il dressa les oreilles, accélérant l'allure. Je le repris un peu, lui disant d'un ton sévère de ne pas se précipiter. Je me plaça en équilibre, il trotta sur les barres au sol sans en toucher une. Je le fis passer une deuxième fois, puis deux fois à l'autre main. Je l'arrêta de nouveau, pour cette fois monter une croix de 30 centimètres dans la diagonale F_H. Je me remis en selle, lança le poney dans le trot, vers le petit obstacle. Il le franchit bien plus haut que le sommet le la barre, et je lui flatta l'encolure avec un éclat de rire. Je lui fis passer une deuxième fois, l'envoyant face à l'obstacle, en équilibre. Il prit le galop quelques foulées avant, je fus surprise, tenta de le faire repasser à l'allure inférieure. Il m'arracha les rênes, fit un bond désordonné qui me fit perdre l'équilibre. Je manquais de tomber, me retrouvant étalée sur l'encolure. Je me redressa vivement, Haston, motivé, galopais à tout vitesse. Je parvins à reprendre le contrôle, le gronda, le remis au trot, prenant garde à garder le contact avec sa bouche et à réguler l'allure. Cette fois, son saut fut dosé, et je parvins à garder le contrôle. Je le fis passer une nouvelle fois, à l'autre main, cette fois-ci. Après cela, je le fis marcher rênes longues sur la piste, puis descendis et le rammena vers l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
kelly/declan

kelly/declan


Nombre de messages : 1705
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval!!!
Date d'inscription : 26/10/2007

Feuille de personnage
Age: 16
Galop:
Un peu de saut! Left_bar_bleue0/0Un peu de saut! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Un peu de saut! Left_bar_bleue100/1000Un peu de saut! Empty_bar_bleue  (100/1000)

Un peu de saut! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut!   Un peu de saut! EmptySam 15 Mar - 11:56

Très beau résumé!!!
+CONFIANCE + SAUT +1DRESSAGE
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de saut!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut avec Kiwie !!!
» Saut avec Filou
» Saut avec fenway
» Cour pour Elyonne - Saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras du Soleil :: Le Haras :: Le manege Mixte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser